Salon des curieux

Développer des pellicules photo | une application pratique Cet article n'a pas encore été noté. Soyez le premier à le faire !

By Posté dans - Développement pellicules & Photo le juillet 5th, 2013 5 Commentaires développer pellicules photo

Une application smartphone pratique pour aider à développer des pellicules photo

Cet article s’inscrit ans le cycle de développement de pellicule concernant le matériel.

Parmi les outils dont il est intéressant de s’équiper pour développer des pellicules photo on trouve des applications proposées sur les nouveaux terminaux de type tablettes, smartphone ou Android. Après en avoir essayé plusieurs, j’ai retenu une application payante proposant les outils du site de référence Massive Dev Chart. Ce site permet, pour n’importe quelle marque de pellicule et de révélateur de vous donner le temps d’exposition en fonction des ISO. C’est juste indispensable !

 

développer pellicules photos

 

Pour aller plus loin encore, le site propose une application qui tourne sur ANDROID, IPHONE ou NOKIA. Proposée au prix un peu élevé de 6€, on ne regrette cependant pas du tout son achat.

L’application regroupe la base de données du site Massive Dev Chart pour savoir combien de temps doit être exposée la pellicule. Mais l’application va beaucoup plus loin, car elle est une sorte de couteau Suisse pour le développement de pellicules. Vous avez à votre disposition un protocole de développement complet. C’est à dire qu’après avoir paramétré votre marque de pellicule, votre révélateur une sérier de chonomètres attend votre « top départ ». Cet assistant vous indique que faire et quand en fonction de vos produits : En quelle quantité diluer vos produits, agitation de la cuve, sonnerie pour vider le révélateur, temps du bain d’arrêt, fixateur et rinçage.  Il est possible de modifier la couleur de l’interface pour ceux qui travaillent dans un environnement peu lumineux. Bref tout a été pensé pour vous aider dans le développement de pellicule.

Découvrir Massive Dev Chart Timer.


Tuto : Développement de pellicules argentiques

Partie 1 : Intro & matériel

Partie 2 : La chimie

Partie 3 : Chargement pellicule photo sur une spire de cuve

Partie 4 : Développement

Partie 5 : Et après ?

Bonus : Une application très pratique pour le développement de pellicules.

Notez cet article

Rédacteur du blog. Diplômé en infographie multimédia et infographie 3D à l'école Emile Cohl, passionné par les nouveaux médias, le jeu-vidéo et la photo. Pilotage d'ULM multiaxe. Elite Dangerous : Passionné du jeu Elite: Dangerous depuis la Beta. Contributions : Fan Site Galnet.fr | Chaîne Youtube | Flux Twitter dédié | Page Facebook | Communauté francophone | Groupe steam | Mur Pinterest | Sites pro : Ecole Emile Cohl | identipack.fr

(5) awesome folk have had something to say...

Laisser un commentaire