Salon des curieux

Bioshock Infinite – Sortie dans 1 mois Cet article n'a pas encore été noté. Soyez le premier à le faire !

By Posté dans - Jeux Vidéo le février 26th, 2013 0 Commentaires columbia-bioshock-infinite

Le dernier mois avant le nouveau bioshock

Le mois le plus long.

Bioshock Infinite est la suite, qui n’a rien à voir, des célèbres Bioshock 1 & 2. Après avoir plongé dans l’océan atlantique vous voilà propulsé dans les airs.

L’histoire de Bioshock.

Bioshock mettait en scène, de façon magistrale, la cité sous-marine Rapture fondée par Andrew Ryan, un milliardaire dégoûté par le massacre de la seconde guerre mondiale. Ce mégalomane passionné d’art (et principalement d’art Nouveau), dépense sans compter pour fabriquer une ville dont l’architecture est calquée sur celle de New York. Athées, anti communistes et anti capitalistes, les habitants de Rapture travaillent à la réussite personnelle et le culte de soi. Cette belle idéologie finie dans le sang lorsque, étrangement, une substance mystérieuse est découverte. C’est l’Adam. La population locale tombe dans la folie et c’est un massacre.

Rapture bioshock

 

Un scénario et une ambiance forts

Dans le premier Bioshock, le joueur prend la place d’un jeune homme qui, suite à un crash d’avion, arrive dans un Rapture dément et sanglant. L’histoire révélera  que le héros n’est peut-être pas là par hasard ni forcement un étranger à Rapture.

Le second volet met le joueur dans la peau d’un Protecteur (Big Daddy en anglais). Ces scaphandriers endoctrinés pour veiller sur les « petites soeurs » : ces gamines qui pompent, avec leur seringues, le sang des cadavres pour en extraire le précieux sérum : l’Adam.

Les deux premiers volets s’appuient sur un scénario riche, avec des personnages aussi passionnants que déjantés. La décadence à l’état pur, un regard dur sur les sociétés communautaires vivant en huis clos.

Ce qui marque dans les deux premiers Bioshock, quand on y joue, c’est la Direction Artistique. Un régal. Plongeon dans les années 40-50 avec des affiches, des décors, du mobilier et une musique triés au volet. Tout, dans les moindres détails, respire la perfection, l’immersion est totale.


La position de Rapture (vu sur le message dans l’avion juste avant le crash)

63° 2′ N / 29° 55′ W

Et la suite alors ?

Là est la grande question. Que sera la suite d’un tel jeu ?

Comment atteindre une aussi profonde perfection surtout quand il s’agit de dire adieu à Rapture, la ville de tous les vices, belle et si touchante dans sa déchéance.

bioshock infinite

Bioshock Infinite se passe plus tôt que les deux premiers opus, on est propulsé en 1912 dans une ville nommée Columbia. Le joueur incarnera Booker, un détective chargé de retrouver et de protéger Elizabeth. Cette jeune et jolie femme est la prisonnière d’une créature nommée Songbird. Là encore on retrouve la marque des deux premiers jeux de Irrational Games : La déchéance, la destruction, les pouvoirs d’un héros qui se bat au milieu de la folie ambiante.

Le tout est de savoir si le jeu possédera les mêmes atouts que les deux premiers Bioshock : Le scénario & l’ambiance. En effet il serait dommage que se contenter du Gameplay très basique dans les précédents chapitres. Croisons les doigts.

Ci-dessous le trailer du jeu Bioshock Infinite développé par 2kGames.

 

Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez découvrir le « projet Fall Of Rapture » de ce site.

Notez cet article

Rédacteur du blog. Diplômé en infographie multimédia et infographie 3D à l'école Emile Cohl, passionné par les nouveaux médias, le jeu-vidéo et la photo. Pilotage d'ULM multiaxe. Elite Dangerous : Passionné du jeu Elite: Dangerous depuis la Beta. Contributions : Fan Site Galnet.fr | Chaîne Youtube | Flux Twitter dédié | Page Facebook | Communauté francophone | Groupe steam | Mur Pinterest | Sites pro : Ecole Emile Cohl | identipack.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.